Le recours à un expert-comptable ou commissaire aux comptes diplômé et inscrit au tableau de l’ordre ou de la compagnie des commissaires aux comptes présente des avantages :
Lors de la création de votre entreprise l’expert-comptable vous guide sur le choix de la structure juridique. De plus, il établit les prévisions financières, et réalise les formalités nécessaires à la création de votre entreprise.
En cours de vie de votre entreprise l’expert-comptable peut également fournir des conseils pour la croissance, le financement et la gestion de votre activité.
L’expert-comptable de par ses compétences est le parfait interlocuteur pour être un DAF externalisé pour des PME n’ayant pas les capacités suffisantes pour embaucher.
Un expert-comptable peut mettre en place des outils de suivi pour aider les dirigeants à piloter leur entreprise au travers de tableau de bord sur mesure et adapté à votre secteur d’activité. Ces outils vous permettront d’avoir une vision claire afin de prendre les décisions stratégiques pour gérer, optimiser et développer votre activité.
En tant que professionnel de la comptabilité et chef d’entreprise, l’expert-comptable développe des compétences et des outils internes à son cabinet afin d’améliorer sa productivité. Ses clients bénéficient de ces outils et de ces conseils afin de se concentrer comme l’expert-comptable sur son activité.
Grâce au développement de la facture électronique et de l’intelligence artificielle, les compétences techniques et informatiques de l’expert-comptable apportent à ses clients des gains d’efficacité et d’efficience.
La mission de l’expert-comptable s’inscrit dans un cadre déontologique. Cela signifie que l’expert-comptable à la fin de sa mission délivre une attestation qui permet de rassurer les tiers (banques, investisseurs,…) sur la qualité des états financiers produits et publiés.
Le commissaire aux comptes est un tiers indépendant et un professionnel du droit. Il réalise une mission d’audit légal dont l’objectif est d’obtenir l’assurance raisonnable sur la sincérité, la régularité et l’image fidèle des comptes. Il intervient également pour certaines attestations. Ses missions représentent un label de confiance capable de convaincre des tiers.
Pour des besoins en expertise comptable ou en commissariat aux comptes le cabinet CLP se tient à votre disposition pour échanger sur vos besoins et y répondre de la meilleure des manières.